Immobilier, achat et Vente appartement à Lyon
29 Juin

Dépêchez-vous de faire construire sur votre terrain à Brindas !

Vous souhaitez faire construire sur votre terrain à Brindas ? Dépêchez-vous ! En plein cœur de l’hiver 2022, le tarif des maisons individuelles tarif va augmenter. Pourquoi ? Parce qu’au 1er janvier 2022, les constructeurs de pavillons neufs devront appliquer la Réglementation Environnementale 2020, aussi appelée la RE 2020, à tous les nouveaux projets de maisons individuelles.

La Réglementation Environnementale 2020 vise trois objectifs
La sobriété énergétique et la décarbonation de l’énergie, la diminution de l’impact carbone de la construction des logements et la garantie du confort des habitants en cas de forte chaleur. Autant d’objectifs à atteindre qui feront augmenter le coût des maisons, dont le permis de construire ne peut être déposé avant le 31 décembre 2021.

« 41 % des Français qui souhaitent devenir propriétaires d’une maison pensent que c’est le moment pour en acquérir une, selon l’Observatoire du Moral de l’Immobilier réalisé en février par SeLoger et 35 % sont en plein doute. Ces derniers devraient se dépêcher de passer à l’action, car un coup de chaud est à prévoir sur le prix des maisons individuelles neuves », explique Séverine Amate, Porte-parole de SeLoger Construire.

« Les surcoûts immédiats seront a priori faibles, de l’ordre de 3 à 4 % des coûts de construction, avec des variations selon les typologies constructives », fait savoir le ministère de la Transition Ecologique. Faux, répondent les professionnels du secteur, car pour atteindre les objectifs de la RE2020, les constructeurs comptent principalement renforcer l’isolation des logements.

Pour le moment, les constructeurs de maisons individuelles ne sont pas tout à fait sûrs des augmentations à venir, car « les moteurs de calculs qui permettent de moduler les projets ne sont pas prêts, confie Damien Hereng. Mais à partir du moment où l’on renforce l’isolation des maisons, le coût augmentera, c’est une certitude. Nous estimons donc que les hausses devraient être de l’ordre de 6 à 10 % ».

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée