Immobilier, achat et Vente appartement à Lyon
30 Avr

Pouvez-vous emprunter en pleine pleine crise du Covid pour acheter un terrain à Brindas ?

Est-ce possible d’emprunter en pleine crise du Covid pour acheter un terrain à Brindas et faire construire la maison de vos rêves ? Oui, selon Sylvain Lefèvre, président de La Centrale de Financement. Choc pétrolier, crise des subprimes, pandémie mondiale… En réalité, l’attitude des emprunteurs reste la même qu’au décours des autres crises traversées il y a dix, vingt ou trente ans en France !

Et il ajoute que « le lien étroit existant entre l’acquisition immobilière, et les diverses évolutions de la vie des Français (mariages, naissances, changements professionnels…). » Au fil du temps, les ménages n’ont jamais cessé d’emprunter, malgré les crises : le choc pétrolier des années 1970, la déstabilisation économique engendrée par l’effondrement du bloc soviétique en Europe en 1991, ou encore la crise des subprimes de 2007, n’ont pas affecté leur volonté de devenir propriétaires. Et la conjoncture actuelle n’y fait pas exception !

Vous souhaitez acheter un terrain à Brindas ? Certes, la crise sanitaire actuelle est très impactante pour près de 30% des Français qui survivent aujourd’hui grâce aux nombreux amortisseurs sociaux mis en place par l’État (dispositif de chômage partiel, fonds de solidarité, etc.). Pour autant, le crédit immobilier n’a pas vraiment été impacté en 2020. La production de crédit en 2020 s’élève à 192,4 milliards d’euros (hors renégociations) soit en très léger recul de 0,31 % par rapport au niveau record de 2019 (la production 2019 hors renégociations s’élevant à 193 milliards d’euros).

Et d’une manière générale, le crédit immobilier jamais été véritablement impacté par les crises que nous avons traversées en France : l’achat d’un logement fait partie des projets incontournables des Français et constitue une véritable valeur refuge !

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée