Immobilier, achat et Vente appartement à Lyon
28 Jan

Tournez-vous vers un constructeur à Caluire-et-Cuire pour faire bâtir la maison de vos rêves !

Que cherchent les jeunes en termes de logement ? Du neuf, de l’ancien, une maison individuelle ? La FPI et Deloitte se sont intéressés aux envies de la nouvelle génération en matière d’immobilier. Ils rendent publics les résultats de leur étude conjointe « la jeune génération et le logement neuf ». Elle exploite les réponses de près de 600 jeunes actifs et étudiants, âgés de 20 à 30 ans, et synthétise leurs attentes à l’égard du logement neuf, avant et après le premier confinement.

Les jeunes rêvent d’une maison individuelle
La contrainte économique et le besoin de sécurité orientent les réponses dans un sens plutôt classique. La jeune génération plébiscite la propriété immobilière, avec une préférence marquée (60 %) pour le logement neuf, associé à l’idée de qualité, et la pleine propriété (74 %). Dans l’idéal, les jeunes rêvent d’une maison individuelle dans une ville moyenne, proche d’un centre-ville, des transports, de la nature et du travail, mais conscients de la réalité économique, le prix reste pour eux le premier critère de choix. Contrairement aux attentes, la connectivité ou l’évolutivité du logement ne paraissaient pas prioritaires avant le confinement.

Des inflexions (durables ?) liées à l’épidémie
Réinterrogés pendant l’épidémie, les jeunes adaptent certaines réponses : la polarisation sur le logement individuel dans les villes petites et moyennes se renforce, mais la proximité de la nature recule au profit de celle des services (centre-ville, transport). Le critère du prix s’efface derrière d’autres qualités du logement neuf (durable, connecté et spacieux). Les jeunes sont plus ouverts au partage d’espaces ou de services, en réponse à un besoin de lien social et d’ouverture.

Vous souhaitez acquérir un logement ? Faites comme les jeunes actifs et tournez-vous vers un constructeur à Caluire-et-Cuire pour faire bâtir la maison de vos rêves !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée