Immobilier, achat et Vente appartement à Lyon
28 Nov

Rien n’est arrêté sur votre terrain à Brindas durant ce deuxième confinement !

Grand changement de ce second confinement par rapport au premier : les activités du bâtiment sont maintenues et les mairies continuent d’instruire les demandes de permis de construire. Vous souhaitez construire sur votre terrain à Brindas ? C’est possible ! Maison, extension, piscine …, les travaux peuvent se poursuivre. Alors, quels sont les travaux les plus demandés par les Français durant ce deuxième confinement ?

Agrandir son bien pour disposer d’une pièce en plus ou … d’un espace bureau !
Passer plus de temps chez soi (qui plus est en famille) amène beaucoup de Français à repenser leur intérieur pour le rendre plus agréable et fonctionnel. C’est pourquoi l’extension de maison arrive en tête des demandes de permis de construire pendant ce second confinement avec 31,2%. Ce souhait de bénéficier d’une pièce supplémentaire à la fonction de bureau fait d’ailleurs écho à une constatation du secteur immobilier concernant les nouveaux critères des locataires et acheteurs.

Protéger son véhicule qui passe désormais plus de temps garé
Les carports (abris extérieurs pour véhicule) occupent la deuxième place du podium de ce second confinement : ils concentrent 25,6% des demandes actuellement. Une des raisons invoquées est encore liée à la crise sanitaire : « Notre véhicule passe désormais plus de temps garé et nous nous attendons à ce que cela perdure, car le télétravail va devenir une nouvelle norme. Nous souhaitons donc le protéger pour éviter sa détérioration », entend-on souvent.

Les Français se projettent pour l’été
Pendant ce deuxième confinement, les Français anticipent la construction de leur piscine pour l’été prochain. Ils ne savent pas s’ils pourront partir en vacances au bord de la mer. Le réchauffement des températures partout en France est un autre facteur déterminant dans leur décision. Les piscines arrivent ainsi sur la troisième marche du podium des travaux les plus demandés : 23,7%.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée