Immobilier, achat et Vente appartement à Lyon
28 Avr

Faites construire une maison plus grande à Caluire-et-Cuire !

Vous aviez prévu de faire appel à un constructeur à Caluire-et-Cuire ? Les plans d’une maison étaient arrêtés ? Peut-être les reverrez-vous ? Peut-être vous lancerez-vous dans un projet de construction plus grand à Caluire-et-Cuire ?

Selon une étude publiée par Artémis courtage avec OpinionWay, le confinement n’éteint pas les envies immobilières des Français même s’ils anticipent des difficultés au niveau du financement. Il favoriserait même les rêves des Français de changement avec plus d’air et d’espace …

L’impossibilité de sortir de chez soi a en effet fait naître chez les Français le désir d’avoir un extérieur afin de ne plus se sentir à l’étroit. Alors, de quoi rêvent les Français confinés ? Recherchent-ils un bien plus grand, avec un jardin, avec une terrasse… ?

Les Français ont besoin d’air et d’espace
Si la crise sanitaire liée au Covid-19 a entraîné le gel des transactions et la suspension du marché immobilier, elle n’a pas éteint la volonté d’une partie des Français d’acquérir un bien. Cette période a ainsi permis à beaucoup de bénéficier de plus de temps pour envisager un changement en termes de logement.

En ce temps de confinement, beaucoup aspirent tout d’abord à bénéficier d’air et d’espace. 11% des personnes interrogées déclarent ainsi avoir réfléchi à l’acquisition d’un logement avec jardin et 8% à celle d’un logement avec terrasse. Le besoin d’éloignement est également perceptible : 7% des interviewés ont réfléchi à l’achat d’un logement dans une autre ville, 7% d’un logement en zone rurale. 6% rêvent également d’un logement plus grand et 6% d’un logement en ville.

Ces projets sont beaucoup plus nombreux chez les 25-34 ans, une période de la vie où émerge généralement le désir d’accession à la propriété : 24% ont pensé à l’achat d’un logement avec jardin, 17% à l’achat d’un logement avec terrasse ou d’un logement situé en zone rurale, 15% à l’acquisition d’un bien dans une autre ville ou plus grand et 10% à l’achat d’un bien en ville.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée