Immobilier, achat et Vente appartement à Lyon
29 Fév

À cause du HCSF, portez votre choix sur un constructeur de maisons modernes à Caluire-et-Cuire !

Vous rêvez d’une résidence principale ? Et si vous portiez votre choix sur un constructeur de maisons modernes à Caluire-et-Cuire ? Le savez-vous ? Les exigences du Haut Conseil de la stabilité financière qui a recommandé récemment aux banques d’être plus sélectives dans leurs dossiers, de ne plus octroyer de crédits au-delà de 25 ans et de ne pas dépasser un taux d’endettement de 33%, engendrent un accès au crédit immobilier fortement limité, ce qui entraînera à terme une baisse significative de la construction de logements ! Vous aurez donc du mal à acheter un appartement dans les mois à venir dans du neuf. Mieux vaut donc vous tourner un constructeur de maisons modernes à Caluire-et-Cuire. Faisons le point ensemble…

Plus des trois quarts des Français ont recours à un crédit immobilier pour l’achat de leur résidence principale. Dans ces conditions, évidemment, les recommandations du HSCF visant à limiter l’octroi du crédit immobilier ont un impact. Si celui-ci peut paraître minime puisqu’il n’empêche que les ménages modestes ou les primo-accédants d’obtenir un crédit, la réalité est tout autre. En fait, c’est le secteur de l’immobilier tout entier qui sera pénalisé !

L’impact sur la construction des logements
Dans ce contexte, que feront les banques ? Elles ne vont s’intéresser qu’aux dossiers concernant l’achat d’une résidence principale. Elles n’accompagneront plus le secteur de l’immobilier neuf à la location. Pourquoi ? À causse des 33 % d’endettement. En effet, beaucoup d’investisseurs les dépassent.

En l’absence de particuliers bailleurs, le lancement des programmes immobiliers dans leur ensemble sera compliqué, et nous allons donc assister à un très fort ralentissement de la promotion immobilière. Les délais pour atteindre le niveau de réservations plancher exigé par les banques seront beaucoup plus longs et les promoteurs devront mobiliser davantage de fonds propres pendant plus longtemps.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée