Immobilier, achat et Vente appartement à Lyon
28 Oct

Attention aux frais de courtage si vous achetez un terrain à Brindas !

Vous souhaitez acheter un terrain à Brindas et faire construire ? Un beau projet qui nécessite quelques fonds ! Le savez-vous ? Si les banques prêtent actuellement facilement et si les courtiers vous aident à obtenir les meilleures conditions possible, un crédit coûte cher en intérêt, mais aussi en frais divers et variés. Les honoraires des courtiers ont notamment un impact sur le coût d’un crédit … Vous voulez faire des économies ? Et si vous économisiez jusqu’à 22% sur le coût des intérêts de votre crédit immobilier (hors assurance et frais de garantie) ? Faisons le point !

Pour justifier leurs honoraires et dissuader les clients de les négocier à la baisse, les courtiers insistent sur leur faible impact dans le coût total du crédit. Cet argument est totalement faux et particulièrement en période de taux historiquement bas où le coût des frais de dossier pèse lourdement sur le coût des intérêts.

Comment ça marche ?
Les courtiers en crédits immobiliers travaillent en partenariat avec les banques – qu’ils soient « N°1 », « leader » ou « spécialiste », tous travaillent avec les mêmes interlocuteurs, les mêmes grilles de taux, les mêmes conditions – Ces derniers les rémunèrent en contrepartie du travail réalisé (étude, montage et constitution du dossier de prêt) et de la mise en relation avec les futurs clients. Leur rémunération est généralement complétée par des honoraires payés par les clients, versés au déblocage des fonds, sauf chez CREDIXIA. Certains courtiers en crédit ont fait le choix ne prendre aucuns frais à ses clients particuliers se contentant uniquement de la commission versée par la banque. Vous voulez économiser sur le coût de votre crédit pour acheter un terrain à Brindas ? Attention aux frais de courtage !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée