Immobilier, achat et Vente appartement à Lyon
7 Oct

Empruntez à un taux fixe de 0,35% sur 10 ans et faites appel à un constructeur Caluire-et-Cuire !

Faire construire un pavillon à Caluire-et-Cuire : un beau projet ! Cette rentrée n’a jamais été aussi favorable aux porteurs de projets immobiliers. Vous voulez faire appel à un constructeur Caluire-et-Cuire ? Vous offrir dans un pavillon flambant neuf ? Depuis la baisse du taux directeur de la BCE en 2016, les taux de crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Certains courtiers en crédit parviennent à proposer aux candidats un prêt immobilier au taux fixe hors assurance à 0,35% sur 10 ans.

Les taux de crédits immobiliers ont rarement été aussi bas, et pourtant, beaucoup d’emprunteurs n’ont pas encore décidé de se lancer dans un prêt immobilier. Vous voulez faire appel à un constructeur Caluire-et-Cuire ? C’est plus que jamais le bon moment !

Les taux vont-ils continuer à baisser ?
Avec une concurrence très accrue, les banques n’ont plus que le crédit immobilier pour attirer de nouveaux clients. C’est pourquoi certaines banques diminuent leurs taux. Et, plus le taux est faible, plus les banques sont certaines de conserver le client sur une longue durée. En effet, il est peu probable qu’avec des taux aussi bas, l’emprunteur soit en mesure de renégocier son crédit auprès d’une banque concurrente.

Le 1er juillet dernier, le taux de l’OAT 10 ans est repassé en territoire négatif à -0,05 % et se maintient à – 0,34 au 09/09/2019. Selon les dires de Mario Draghi, le jeudi 25 juillet, « les taux resteront à leurs niveaux actuels ou à des niveaux plus bas au moins jusqu’à la mi-2020 ».

Sur ces bases, il est clair que les taux de crédits resteront bas jusqu’à l’été 2020, sauf évènements extérieurs en France ou en Europe. CREDIXIA privilégie même un scénario de taux bas pouvant se rallonger jusqu’en septembre 2020.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée