Immobilier, achat et Vente appartement à Lyon
15 Jan

2015 sera une bonne année pour acheter à Lyon !

 

 

La FNAIM du Rhône présentait ce mardi les chiffres du marché de l’immobilier dans le Rhône et à Lyon pour l’année 2014

Un bilan au final positif avec la réalisation de 18 135 ventes soit une hausse de 3,1% par rapport à 2013 ; une augmentation qui s’explique par deux raisons. « On a une baisse des prix sur Lyon et de 1,7%, sur l’ensemble du Rhône. Les acquéreurs achètent donc moins cher. La deuxième raison est la baisse des taux d’intérêt », a expliqué Jean Chavot, président de la FNAIM 69.

Dans la capitale des Gaules, des quartiers restent plus prisés que d’autres ce qui explique la baisse ou l’augmentation des prix dans certains arrondissements de Lyon ; -6,8% dans le 7e arrondissement (3 236 euros le m2 en 2014) mais +6,4% dans le 4e (3 683 euros le m2 en 2014). Ces différences importantes peuvent par exemple s’expliquer à la fois par la difficulté à vendre dans les immeubles des années 1970 mais aussi par la sous-cote dans ceux en chauffage collectif.

La conjugaison de tous ces facteurs laisse présager une année 2015 aussi intéressante que 2014 pour investir. « Vous allez vous enrichir si vous achetez maintenant ! Les prix ont été à la baisse et cette baisse est presque finie. C’est maintenant qu’il faut donc acheter. Avec des taux d’intérêt autour de 2%, celui qui n’a pas compris qu’il fallait aujourd’hui s’endetter, il n’a rien compris du tout« , a résumé Jean Chavot.

Trouvez votre agence immobilière à Lyon.

Source : lyonmag.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée