Immobilier, achat et Vente appartement à Lyon
16 Jan

Les agences immobilières de Lyon se félicitent du marché dynamique

Alors que le marché de l’immobilier a largement changé de visage en 2013, à Lyon, le secteur reste dynamique. Les agences immobilières de la cité des Gones ont obtenu de bons résultats.

L’année dernière, les transactions immobilières ont augmenté de 16% à Lyon. Les biens qui ont le plus séduit sont les 3 et 4 pièces principalement recherchés par les familles. Compte tenu de la demande accrue sur ce type de logements, les acquéreurs ont maximisé les visites en venant directement avec des experts de façon à pouvoir faire une offre assez rapidement ou à évaluer le montant des travaux à effectuer.

Quels que soient les professionnels du secteur, ils ont enregistré une baisse des prix de l’ordre de 1,6 % à 2 % alors que les taux d’intérêt sont restés relativement bas. Des données confirmées par les notaires qui relèvent que la baisse des prix s’élève à 1,3 % pour les appartements et 2 % pour les maisons selon leur indice dévoilé par l’Insee. S’il y a une ville où l’immobilier a bien résisté, c’est à Lyon. La demande de logement est toujours intense et augmente de 10 % par rapport à 2012.

Autre bonne nouvelle pour les agences immobilières de Lyon : les biens immobiliers se vendent rapidement, 75 jours en moyenne sur tous les réseaux de vente, soit sensiblement le même délai qu’à Paris alors que la moyenne nationale était estimée l’an dernier à 107 jours.

L’offre, également, est au rendez-vous. Les propriétaires sont 7 % de plus à mettre en vente leur logement en 2013 par rapport à 2012. Même si beaucoup de demandes d’estimation n’aboutissent pas à une mise sur le marché, certains vendeurs reportant encore leur désir de vendre de peur de ne pas rembourser leur investissement auquel s’ajoutent les travaux et les frais d’acte. Il est vrai que le pari est difficile pour ceux qui ont acheté en 2007-2008 quand les prix étaient au plus haut.

A. J. / BazikPress © Goodluz –Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée