Immobilier, achat et Vente appartement à Lyon
11 Déc

Louer une maison à Lyon : ça n’est pas une aberration !

Au début de cette année, latribune.fr titrait : « Immobilier : la période bénie des acheteurs est enterrée ». A la question « Faut-il louer ou acheter son logement? », l’article apportait la réponse suivante : « Voici une donnée à considérer avant de prendre sa décision : sauf à voir les prix de l’immobilier encore croître les prochaines années, un ménage qui achète aujourd’hui ne dégagera pas de plus-value sur son logement pendant 15 ans. » Basant sa démonstration sur les analyses chiffrées de meilleurtaux.com, l’article en question ajoutait : « À Lyon, autre ville où les prix croissent de manière substantielle, il est plus intéressant de louer si l’on reste jusqu’à 13 ans dans son logement ».

Quasiment un an après la publication de cet article, qu’en est-il de l’opportunité de louer sa résidence principale à Lyon ? Meilleurtaux.com vient de publier son 18e Observatoire du crédit immobilier, dans lequel il dresse le bilan de l’année 2013 et donne les perspectives pour 2014. Il ressort des perspectives les points suivants :

•les banques se montreront toujours prudentes dans l’attribution des crédits ;

•les prix de vente ne s’effondreront pas, en raison d’un marché où l’offre reste faible et la construction bien en dessous des objectifs ;

•la hausse des frais de notaire pourrait décourager certains emprunteurs ;

•il sera plus difficile de financer les projets de certains profils en raison de la disparition d’acteurs spécialisés.

Au vu de ces éléments, il ne paraît donc pas aberrant de se lancer dans la location de sa résidence principale !

Par ailleurs, la location présente de nombreux avantages :

•vous pouvez louer plus grand que ce que vous pourriez acheter pour le même budget. Accéder à une maison lyonnaise devient un rêve à votre portée !

•Les travaux et autres réparations du logement ne vous concernent pas puisqu’ils sont à la charge du propriétaire bailleur.

•Enfin, louer rime avec liberté : quitter son logement quand on est locataire est plus facile et plus rapide à mettre en place.

G.L. / BazikPress © Ainoa – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée