Immobilier, achat et Vente appartement à Lyon
6 avr

La production de crédits immobiliers bat tous les records à Villeurbanne !

Taux_d-interet

Alors qu’on craignait que la remontée des taux influe sur le marché, les volumes de demandes de prêts sont trois fois plus élevés en ce début d’année qu’à la même époque l’année dernière !

Les acheteurs sont présents sur le marché immobilier à Villeurbanne
L’annonce de la fin de la baisse, bien loin d’effrayer les futurs acquéreurs a, au contraire, entraîné un sursaut de leur part. Résultat : les attentistes passent à l’acte afin de profiter des taux bas et les demandes ont bondi. Ainsi en janvier 2017, le nombre de demandes de crédit a été cinq fois plus élevé qu’en 2016 et, en février, il est encore trois fois plus important qu’il y a un an, avec seulement 15 % de demandes de renégociation de prêt, contre 20 % début 2016 et jusqu’à 25 % à l’automne 2016. « La demande reste actuellement très dynamique, surtout si on la compare à celle du début de l’année 2016, qui avait été impactée par les attentats de novembre 2015 et le marché marqué par un véritable coup de frein en raison d’un climat morose n’encourageant pas l’investissement ou les projets à long terme, analyse Jérôme Robin, président de Vousfinancer. Aujourd’hui malgré la légère remontée des taux, l’envie d’acheter pour se loger ou pour investir est totalement revenue et tous les voyants sont au vert, soutenant la demande et le dynamisme du marché immobilier.»

Un marché très dynamique et qui devrait le rester… au moins jusqu’à l’élection présidentielle…
Après une année record en 2016, le marché immobilier à Villeurbanne reste donc très dynamique en ce premier trimestre, toujours porté par le niveau des taux de crédit. En outre, le taux de l’OAT 10 ans, taux d’emprunt d’État qui sert de référence aux banques pour fixer leurs taux de crédit, est même repassé sous les 1 % début mars, mais des tensions pourraient à nouveau apparaître à l’approche de l’élection présidentielle et à l’annonce du résultat…

Plus d’informations sur nos agences immobilières à Villeurbanne, ici.
O.D. / Bazikpress © Olivier Le Moal

Tags : , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée