Immobilier, achat et Vente appartement à Lyon
4 jan

Soyez vigilant sur les frais annexes lors de l’acquisition de votre appartement à Lyon !

Vous cherchez à acheter un appartement à Lyon ? Faites le bon calcul. N’omettez rien. Il est vrai que les taux sont bas, de quoi faire considérablement baisser le coût d’une acquisition, sans compter que les prix sont réalistes alors, forcément, n’importe quel bien immobilier peut avoir l’air de valoir le coup par rapport à il y deux, trois ou cinq ans, mais, attention, le prix d’achat et le taux ne font pas tout. Il y a de nombreux autres éléments à prendre en considération lorsqu’on achète. En effet, il y a les frais que l’on appelle annexes. Et certains sont à débourser immédiatement comme les frais d’agence, de dossier ou de notaire. Mais il a y a aussi à prendre en compte ceux à plus long terme comme les charges, l’assurance de votre prêt et les taxes. Et oui, en novembre, les Français paient leurs impôts sur leur logement. Et si vous achetez un appartement à Lyon, vous devrez désormais vous acquitter de la taxe d’habitation, mais aussi, double peine, de la taxe foncière. Alors, attention à bien prévoir. Ne faites pas comme beaucoup de Français qui se laissent surprendre et qui ont parfois des difficultés à les payer !

En effet, selon le portail d’annonces immobilières, AVendreALouer.fr, 26% des personnes interrogées ont déjà rencontré des difficultés pour payer taxe d’habitation ou taxe foncière. Le règlement de ces impôts sur le logement arrive en tête des difficultés de paiement devant les dépenses en énergie et celles, le loyer ou la mensualité de prêt.

Les Français, tous logés à la même enseigne
Ces difficultés sont partagées de la même façon sur l’ensemble du territoire, quelle que soit la région d’habitat.
* Étude quantitative réalisée en ligne par Harris Interactive auprès d’un échantillon de 1500 répondants âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française.

Source : O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Tags :
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée